Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
humeuretpoesie : la poésie de l'estime de soi

Croire

3 Octobre 2017 Publié dans #Dans le brouillard

Croire

Qu'est-ce qui fait que nous nous sentons bien

Lorsque nous n'avons plus rien?

Qu'elle est cette force qui nous pousse en avant

Alors même que les lumières s'éteignent sur notre chemin?

L'espoir?

Appelons ça l'attente de l'imprévisible

Afin d'en souligner le risible.

Mais nous avons raison de croire

Qu'il y a une fin au désespoir.

Nous avons raison de croire

Que nous méritons l'espoir.

L'espoir d'un jour meilleur

Où nous ouvrirons notre coeur

Afin d'y laisser pénétrer

L'idée du bonheur parfait.

Je vous dis ma surprise

D'être éprise

D'une envie de renouveau.

Un désir si agréable,

Un désir si délectable.

Dois-je croire au doux paysage

Reflété dans le miroir de mes pensées?

Mais la crainte du mirage

En atténue la beauté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article