Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
humeuretpoesie : la poésie de l'estime de soi

Devenir mère

3 Janvier 2018 Publié dans #Etre parent

Devenir mère

Apprendre à être là, dans le présent, à chaque instant

Pour te protéger, t'apprendre à t'élever

Te dire que tu es bien telle que tu es

Et que la vie est belle.

 

Devenir mère

Apprendre à être là, dans le présent, à chaque instant

Pour profiter pleinement

De tout ce que la vie peut offrir

Pour apprendre de toi et redécouvrir

que la vie est belle.

 

Car oui, chaque jour auprès de toi

Est une leçon de joie,

D'émerveillement et de patience

Il s'agit d'apprendre à se faire confiance

A te faire confiance

A remettre en cause les schémas habituels

Qui nous enferment dans une relation dominant dominé

Où personne ne peut ressortir en paix.

 

Plutôt que de t'ordonner

Je préfère te proposer

Plutôt que crier

Je préfère te cajoler

Car petit à petit

C'est ainsi que tu comprendras

Que tu dois faire les bons choix

Pour vivre pleinement ta vie

Et que tes parents seront toujours là

Pour te montrer la voie.

C'est ainsi que tu comprendras

Que personne d'autre que toi

Ne peux te dire comment être

Ne peux t'obliger à être

Quelqu'un que tu ne veux pas.

 

Mais s'il te plait soit indulgente

Car même si je veux le meilleur

Ses sacrés schémas que je connais par cœur

Me font répéter certaines erreurs.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou soeurette et oui pas facile d'être maman ! et plus on avance et plus c'est difficile de rester tel que tu le décris .. calme, patiente ... à l'adolescence ... mais tu as le temps !! gros bisous
Répondre
É
Je me doute :) c'est déjà pas facile maintenant ! bisous