Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
humeuretpoesie : la poésie de l'estime de soi

Découverte

6 Octobre 2017 Publié dans #Dans le brouillard

Découverte

Jusque là incomprise

Je me sentais soumise

Je me battais contre moi-même

Mais cette bataille n'étais pas mienne.

 

Après des années de lutte

J'ai appris à découvrir cet être profond

Il était en sommeil

Attendant que je m'éveille

Attendant que je comprenne enfin

Que je n'y étais pour rien

Que j'avais le droit de vivre à ma façon

Et qu'arrêter la lutte était la meilleur option.

 

J'ai appris qu'il fallait cesser

De juger négativement mes pensées

Mes actes et mes paroles

Car mon pire ennemi n'est autre que moi-même

Si je ne m'accepte telle quelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'acceptation de soi, certains y arrivent d'autres non. Pas facile de vivre avec un soi bancal qui s'auto-contredit, qui ne s'estime pas.<br /> Il faut pourtant passer au delà ...<br /> Mais dans la vie faisons-nous les bons choix qui font que nous réussirons à nous accepter davantage ... Pas certain ... <br /> Perso j'aimerais comme Jéromine Pasteur, partir avec une tribu vivre sans rien de tout ce que nous impose la société et qui me fatigue ... Juste l'ESSENTIEL.<br /> Là je pense que je me sentirai moi-même. Entiérement.Complètement....<br /> Mais ici et maintenant nous sommes ce que nous sommes et sommes où nous sommes et devons nous accepter au mieux ... Il n'est pas interdit un jour de faire des choses qui nous correspondront mieux et nous épanouirons ... Nous... Les êtres qui manquons de confiance en nous ...
Répondre
É
Oui. C'est fatiguant de se voir imposer un rythme, une façon d'être. On est sous pression, ne se sentant jamais à sa place...sauf si on arrive à comprendre et accepter qu'on est ce qu'on est, comme tu dis. Est-ce qu'on fait les bons choix ? on fait souvent des choix, consciemment ou pas, pour se rapprocher de ce qu'attend de nous la société, donc oui pas certain. Mais travailler à mieux se comprendre est déjà un grand pas.